Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

clonage et IA (intelligence artificielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albardus
onyx
onyx

Localisation sud

MessageSujet: clonage et IA (intelligence artificielle)   Ven 3 Juin - 23:59

Nous savons tous que le clonage est interdit. Mais en admettant, que cela se fasses. Je me demandais, si une nouvelle conscience verrais le jour. Si c'est le cas, D'où viendrais t elle ? Ne serait ce pas une nouvelle étape dans l'intelligence suite à notre faculté d'apprentissage.

Vous ne le savez peut être pas , les recherches en IA, on pas mal avancé dans le procéder d'apprentissage avec le deep learning. Par exemple pour l'identification d'une image, on montre des million d'image différente en lui disant ce que ça représente.
Il y a peu de temps, l'ordinateur est arrivé à battre le meilleur joueur de go au jeu de go. On a du utiliser le deep learning, pour y arriver,
Il a été aussi demandé au programme de recréer une image par rapport au donnée récolté lors de son apprentissage.

L'IA sera limité dans un premier temps au niveau de l'apprentissage d'un point de vue technologique. Mais un clone possédera cette faculté qui se trouve selon moi dans notre ADN., comme pour les animaux.

Que pensez vous de la conscience chez un clone ou une IA ?

Information supplémentaire sur deep learning : https://www.youtube.com/watch?v=trWrEWfhTVg
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin

Localisation sur le forum

MessageSujet: Re: clonage et IA (intelligence artificielle)   Sam 4 Juin - 11:43

alors, je viens te répondre un peu comme la discution que nous avons eux sur le tchat.
en premier je suis tous a fait d'accord avec le clonage des organes pour pouvoir sauver les gens 
qui en on besoin. 
ensuite le fais de cloner les gens dans leurs totalité la je met beaucoup de stop !!!
nous somme déjà nombreux sur terre je ne vois pas le besoin de cloner les gens et de monter encore 
la population actuelle qui ne fais que d'évoluer. 
(si ce n'est pour remplacer l'homme derrière les machines et amener encore bien des problèmes sociaux parenthèse lol).
troisième point la question de la conscience le clone va t-il avoir une conscience comme nous, cela reste encore une choses a prouver. je veux bien que le clonage doit-être en tous identique, 
mais n'allons pas faire des copies comme une photocopieuse???
pour l'intelligence artificiel, la encore c'est un autre domaine. l'homme est capable d'inventer cela et le fait actuellement (malgré que nous avons des évolutions mais pas encore la véritable IA).
Mais cela reste encore a voir sur le point de l'éthique a ton vraiment besoin d'intelligence artificiel 
sur terre et pourquoi faire. 
l'aide que nous apporte les ordinateur a leurs actuelle est suffisantes donc je ne vois pas le besoin de voir plus loin et qu'elle e serais la raison exacte. 
cela laisse encore beaucoup d'interrogation . 
certains film nous montre que les IA peuvent prendre le pouvoir ?? alors a t'ont besoin de cela ???
voila ce n'est que mon avis !! mais qui je pense va rejoindre beaucoup de monde !!!
amicalement Mage !!!

Aime et respect la nature
elle te donnera tout son amour en retour

Albardus
onyx
onyx

Localisation sud

MessageSujet: Re: clonage et IA (intelligence artificielle)   Sam 4 Juin - 23:50

recréer un organe via des cellules souche (c'est pas vraiment du clonage) a un petit soucis, il faut entrainer l'organe avant de le greffer. Après il y a toujours le soucis des maladie génétiques. Mais sur ce dernier point le clonage ne changera rien. 

Je suis d'accord avec toi, le clonage pourrait etre désastreux, comme tu l'as signalé. A part nous permettre de transférer notre mémoire avant de mourir pour continuer à vivre dans un nouveau corps jeune, et encore ça me parait mauvais. Si le clone peut avoir une conscience, il faudra l'effacer ou l'écraser en mettant la nouvelle conscience de la personne. Selon moi ça serait comme un meurtre. 

Pour les IA, leur permettre d'avoir une conscience pourrait nous donner ce que l'on voit dans matrix ou terminator, ce qui risque d’être fort probable. Quand on voit ce que l'homme est capable à travers notre histoire et le fait que les nouvelles génération devienne de plus en plus dépendante au technologie. 
Mais isaac asimov, avait pallier en partie à ce problème dans ses livres avec les 3 lois de la robotique.
L'IA peut servir au niveau des jeux, il y a encore quelques année dans les jeux vidéo était stupide et faisait des actions trés répétitive ce qui faisait que les joueurs arrivé facilement à les battre et la complexité était plus d'ordre de dextérité et des failles du systeme. Aujourd'hui, les actions reste assez répétitive et peu d'apprentissage par rapport aux action du joueur, mais on a aussi que les jeux devienne assez facile pour ne pas frustrer le joueur et qu'il reste un moyen de détente uniquement. Et vu qu'on a le multijoueur on a pas forcément besoin de créer des IA avec une intelligence poussé pour créer un système de challenge.
Dans la série black mirror, il y a un épisode ou on apprend à une IA la vie d'une personne pour qu'elle fait tourner la maison comme la personne voudrait que ça se passe (préparation du café avec le bon dosage de sucre et de lait, remplir le frigo comme souhaite la personne, gestion de l'emploi du temps ....). 
Donc oui, il y a des facteurs inconnue et on se fit beaucoup à la SF pour avoir une opinion. Mais le résultat final reste une inconnue. Donc oui faut être prudent mais pas refuser de faire parce qu'il y a un danger, sinon on ne fait plus rien. 
Assez souvent je constate que si la machine veut détruire l'homme ou le réduire, c'est des fois pour permettre la survie de la planète ou la volonté de vivre comme l'égale de l'homme et pas rester une machine inférieur à l'homme ou dépendante de l'homme. Ce qu'on essaie de faire nous même avec nos semblable. 

Mais après qu'est ce qui fait que nous ne le faisons pas. C'est qu'on a le respect de la vie qui nous a été inculquer lors de notre enfance. Si lors de l'apprentissage de la machine on lui inculque le respect de la vie, je pense qu'on peut avoir un raisonnement humain et non un raisonnement qui lui donnera envie de détruire toutes vie sur terre pour n'avoir qu'elle. Sauf si c'est un raisonnement humain.
Mage
Admin
Admin

Localisation sur le forum

MessageSujet: Re: clonage et IA (intelligence artificielle)   Dim 5 Juin - 14:23

en lisant ton texte Alba, 
éventuellement ce servir de l'IA pour les jeux je dirais que cela ne me dérange pas.
Par contre en faire usage pour avoir l'équivalence de l'être humain nan pas d'accord.
ne pas oublier qu'une machine reste une machine donc je ne vois pas le besoin de faire
une IA !!
j'attend de voir un peu ce qu'en pense tous le monde !!!!
amicalement Mage!!!

Aime et respect la nature
elle te donnera tout son amour en retour

renard
Modérateur
Modérateur

Localisation près de metz

MessageSujet: Re: clonage et IA (intelligence artificielle)   Dim 5 Juin - 18:34

Alors pour ce qui est du clonage,
je pense personnellement qu'à part le corps qui sera le même,
le mentale sera très différent de la personne d'origine pour plusieurs raison :
- l'astrologie.
- une autre entité aura placé les germes de ses différents corps (astral, mental, etc...) dans l'enveloppe charnelle identique.
- début de vie très différent (sauf si on clone un clone...)
Le clone sera donc un être humain très différent même si le corp est une copie.
(alors transférer sa conscience devient un meurtre, effectivement).

Pour l'IA, si c'est créé par microsoft, 
je les vois bien avec des yeux bleu et écris "fatal crash error" à la place de la pupille ^^
Je ne plaisante qu'à moitié!
on vit dans un monde d'obsolescence programmée,
une IA comme femme de ménage buguera très vite affin de faire marcher le commerce.
Tout est une question d'argent.
Les IA ne détruitont pas le monde,
ne vous inquiétez pas ^^

.
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Re: clonage et IA (intelligence artificielle)   Dim 5 Juin - 19:20

Les robots sont parmi nous !!!!!!!!! Non je plaisante, je vais revenir au sujet initial. Comme je disais sur le tchat en discutant avec Minou ( Alias Albardus ^^), que ce qui serait dangereux ce serait justement que les machines prennent le contrôle et aient un libre arbitre, si elles ont des émotions pas trop de dangers car elles peuvent réagir comme nous ( certes sa implique la colère mais aussi l'empathie et la tristesse, le regret) alors que si elles ne ressentent rien et bien pourquoi se gêneraient t'elles pour faire du mal à nous êtres humains. Ce concept est très présent dans la série THE 100 bon il faut voir la saison 3 pour comprendre la cause réelle du cataclysme qu'il y a eu  sur la Terre. 

Par contre pour le clonage, ce serait déjà plus délicat, jusqu'à présent aucunes expériences ( en tous cas connues ) n'ont étaient réalisés. Est-ce que le clone aurait son propre mode de fonctionnement ou garderait t'il inconsciemment des souvenirs de la personne qui a était utilisé pour créer le clone ? Est-ce qu'il pourrait même avoir un développement normal  ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clonage et IA (intelligence artificielle)   

clonage et IA (intelligence artificielle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1